Assurance Automobile au Royaume-Uni

Nous avons sélectionné certains des meilleurs sites pour comparer les prix des assurances automobiles. Renseignez vos coordonnées et vous trouverez des prix intéressants pour votre assurance!

Confused.com Logo

Confused.com: Comparaison d’assurance automobile – Comparez un grand nombre de formules concurrentes en quelques minutes.

GoCompare Logo

GoCompare: Un site de comparaison d’assurance automobile très populaire au Royaume-Uni.

 

Obtenez une sélection de devis en quelques minutes! Étant donné qu’aucun site de comparaison ne propose autant d’options, faites-en le plus possible pour réaliser un maximum d’économies!

Assurance Automobile pour les Citoyens Francophones vivant au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, il est interdit de conduire une voiture, une camionnette ou un camion sans disposer d’une assurance minimale appelée “Third Party Insurance” (équivalente en France à l’assurance au tiers complet ou illimitée). Si vous ne souscrivez pas à une assurance appropriée, votre voiture pourrait être saisie et vous risquez de vous voir infliger une lourde amende. Au Royaume-Uni, c’est la personne qui conduit la voiture qui est assurée, et non la voiture elle-même.

Bien entendu, l’assurance “au tiers” correspond au strict minimum et il est fort probable que vous souhaitiez l’étendre pour y inclure une couverture “Incendie et vol”, voire souscrire à une assurance “tous risques”. En réalité, l’assurance tous risques est souvent moins chère!

Les prix des assurances automobiles sont très variables et il est donc judicieux de les comparer. Le moyen le plus rapide pour obtenir un grand nombre de devis avantageux est de se rendre sur un site de comparaison en ligne. Il suffit simplement de renseigner vos coordonnées une seule fois et vous obtiendrez une sélection de devis basés sur ces informations.

Au Royaume-Uni, il n’est pas obligatoire d’avoir ses papiers d’assurance sur soi. En effet, la plupart des véhicules de police et des caméras ANPR (Automatic Number Plate Recognition, pour « reconnaissance automatisée des plaques minéralogiques » en français) sont reliées à la Motor Insurance Database (MID – soit la Base de données des assurances automobiles), qui est régulièrement mise à jour avec toutes les compagnies d’assurance automobile. Si vous n’avez pas vos papiers d’assurance avec vous, vous disposez de 7 jours pour les présenter à un poste de police. Vous enfreindrez la loi si vous ne présentez pas les documents demandés dans un délai de 7 jours.